Inimiti
Blanche Ballesta

Blanche Ballesta

Compositrice / Violoncelliste

Blanche, violoncelliste engagée, croit en l'impact positif de l'art sur la société. Originaire de Cannes, elle commence le violoncelle à quatre ans. Elle intègre le CNSMD à Paris et obtient son master en 2024. Elle se perfectionne auprès de Johannes Moser et participe à des masterclasses avec Troels Svane et Christophe Richter. En 2024, elle fonde le Trio Volute et se produit dans des salles prestigieuses comme la Philharmonie de Paris. Blanche s'investit également dans des projets musicaux inclusifs et pédagogiques, contribuant à des concerts hospitaliers et au festival D440. Elle valorise l'éducation artistique pour la jeune génération.

Thomas Briant

Thomas Briant

Compositeur / Violoniste

Thomas Briant, né en 2001, a commencé le violon à 5 ans au Conservatoire de Toulon. Formé au CNSMDP avec Stéphanie-Marie Degand et Jean-Marc Phillips-Varjabédian, il étudie actuellement avec Renaud Capuçon à l'HEMU de Lausanne. Thomas bénéficie des conseils d'artistes renommés comme Nemanja Radulović et Anne Gastinel. Il participe à des académies prestigieuses et explore le répertoire contemporain avec des compositeurs comme Philippe Schoeller et Thierry Escaich. Lauréat du concours Joël Klépal Appassionato en 2019, il se produit internationalement en soliste et chambriste. Thomas a partagé la scène avec des artistes comme Gautier Capuçon et Martha Argerich. Il forme le Trio Zarathoustra, dont le premier CD sortira en 2024. Thomas joue sur un violon David Tecchler de 1722.

Marius Biscuit

Marius Biscuit

Compositeur / Flûtiste

Flûtiste et compositeur, Marius Biscuit explore avec curiosité la diversité des mondes sonores qui l'entourent. Originaire d'Île-de-France, il se forme au Conservatoire de Paris (CNSMDP), et oriente son engagement artistique envers la création musicale sous différentes formes. En tant qu'interprète, il aime se produire dans des contextes variés, de la musique de chambre à l'opéra contemporain, en passant par le théâtre musical, et est ainsi amené à jouer avec l'Orchestre de Pau, l'ensemble Multilatérale, l'Orchestre de Chambre du Luxembourg... Passionné par la musique d'aujourd'hui, il participe à la création de pièces de Dai Fujikura ou Lisa Streich. En trio avec une chanteuse et une pianiste, il crée le spectacle musical À-tue-tête, et participe à l'Académie du Festival de Lucerne en 2024 et 2025. Sa production de jeune compositeur est orientée dans différentes directions : les ensembles d'instruments à vents ainsi que le répertoire pédagogique de musique mixte sont les domaines sur lesquels il travaille actuellement. Transmettre est une facette indispensable de sa vie artistique : il enseigne au Conservatoire d'Issy-les-Moulineaux, et participe à des actions de médiation pour l'IRCAM, Les Siècles, et le festival d'Aix-en-Provence. Il est membre du collectif Fabulo, avec lequel il développe des projets d'opéra participatifs.